PLM : La Plastimo Lorient Mini, Interview du directeur marketing de Plastimo 

14 avr. 2021 20:10

Annulée pour l’édition 2020, La 7ème édition de la Plastimo Lorient Mini 6.50 a finalement bien eu lieu cette année pour le plus grand bonheur des ministes. Après des centaines de tests PCR réalisés, les 130 skippers ont pu prendre le départ le jeudi 15 avril dernier à 17h.

Se déroulant à Huis Clos pour des raisons sanitaires, cette course avait donc un goût un peu particulier mais a néanmoins rencontré le succès escompté.

Nous avons rencontré Fréderic Blaudeau, directeur Marketing de Plastimo Lorient, qui revient sur un partenariat un peu différent des autres éditions.

Quels sont les avantages pour Plastimo d’être partenaire pour la course ?

« Pour nous, c’est surtout qu’elle se passe à Lorient où nous sommes implantés historiquement. Nous avons toujours été en contact avec ce genre d’événements ».

Ce type de courses véhicule un message de passion et de sécurité et permet de positionner Plastimo comme expert équipementier et créateur de la sécurité en mer. Marque emblématique de la plaisance, Plastimo accompagne les professionnels du nautisme sur toutes les mers du globe.

« C’est la quatrième année consécutive, on est très fiers car cette une classe qui est très dynamique et qui fait preuve toujours d’ingéniosité, de passion et de talent.”

Malgré l’impossibilité de communiquer sur l’évènement et le déroulement à Huis clos, Plastimo a répondu présent pour accompagner cette course aux milles, une étape importante pour les skippers qui veulent obtenir les qualifications nécessaires pour participer à la Mini Transat du 26 septembre 2021 au départ des Sables d’Olonne !

Une retransmission LIVE inédite.

Pour la première fois, Le départ de la PLM Lorient grand large a été retransmis en Live sur Liveboat et les réseaux sociaux comme Facebook Live. Un engouement qui s’est traduit par plus de 4500 vues et 1400 interactions. 👍

Nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Yves le Blévec, qui a pu expliquer les particularités de la Class Mini, les enjeux et les difficultés que cette classe peut rencontrer. Souvent en début de parcours, ces skippers sont confrontés à des freins budgétaires et techniques, qu’il faut surmonter pour accéder aux qualifications.

Partagez cet article