Thomas De Dinechin, un skipper engagé.

01 juin 2021 13:16

Jeune skipper de 26 ans, Thomas De Dinechin se lance dans un objectif ambitieux, celui de participer à la Mini Transat 2021 !

Déjà inscrit sur la prochaine saison de la Mini Transat, Thomas se lance dans cette aventure avec un projet engagé : il naviguera sous les couleurs de l’association Trans-forme, l’association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. Avec la promotion de l’activité physique et le dépassement de soi, Trans-Forme met en avant la réappropriation de la vie des transplantés et des dialysés. L’asso organise aussi de nombreux évènements dans le sport tel que la Course du Cœur, les jeux nationaux des transplantés et dialysés ... mais aussi dans le milieu marin avec la Transplant Voile ou les « Voiles de la Vie » qui consiste à emmener des jeunes dialysés en croisière le temps d’un weekend.

Avec deux courses sur la saison 2020, la Mini Mai ( 7ème place) et Les sables-Les Acores en baie de Morlaix où il se positionne 15ème, Thomas et son bateau Chaff’uz enchaîne avec une saison 2021 bien remplie malgré le contexte sanitaire.

Partagez cet article