La Mini-transat, un rêve à atteindre pour Lomano Takasi.

01 juin 2021 12:40

Avec son bateau Moana 986, Lomano Takasi veut traverser l’océan Atlantique en solitaire en 2021 en participant à la Mini Transat !

Ce skipper de classe mini, originaire de part son père de Wallis et Futuna et habitant sur Lorient, cherche avec un projet engagé à mettre en avant le patrimoine des îles du pacifique sud. Son objectif : La protection des récifs coralliens avec l'ONG Coral Guardian. Il deviendrait alors le premier skipper originaire de Wallis et Futuna à réaliser l’exploit de traverser l'Atlantique en course et en solitaire !

Pendant sa dernière participation en course sur la 222 Mini Solo, Lomano Takasi rencontre des conditions très compliquées, très peu de vent sur la totalité de la course puis un coup de vent fort annoncé d’un coup qui obligea le comité de la course à raccourcir le parcours, passant donc des 222 milles initiales à seulement 90 ! Lomano finira finalement 5ème en série.

Il prépare actuellement les prochaines courses prévues pour la saison 2021: La Mini Fastnet du 8 au 19 juin puis la Mini Transat tant attendue le 26 septembre 2021 !

Partagez cet article