Un nouveau sponsor pour François Gabart !

02 juin 2021 10:03

Depuis la fin de son partenariat brutal avec la Macif il y a un an, François Gabart n’avait plus de sponsor. Il a annoncé récemment sur France Inter que son futur Trimaran sera financé par un groupe Français spécialisée dans la cosmétique.

Un nouveau sponsor pour un nouveau départ

"J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer... notre trimaran a désormais un nom ! Je vais avoir l’immense privilège de reprendre la mer et de voler autour de la planète à la barre du Trimaran @SVRLazartigue » a tweeté ce matin François Gabart.

C’est officiel, le breton François Gabart, a enfin signé un contrat de 4 ans pour s’engager dans une nouvelle aventure. Le skipper, recordman du tour du monde en solitaire (42 jours) en 2017, prépare désormais sereinement la mise à l’eau de son trimaran géant.

Le bateau mesure 23 mètres de large et 31 mètres de long. Encore en construction à Concarneau, la date de fin de chantier approche à grand pas : le 22 juillet, nous assisterons à la mise à l’eau de multicoque Ultime. Il y a quelques mois, dans un reportage diffusé sur Canal, il expliquait qu’il lui manquait 5 millions d’euros pour mener à bien son projet. Un très gros budget qui a demandé plusieurs mois de recherches pour s’accorder avec le bon partenaire.

Un patron d’un groupe cosmétique breton encore méconnu du grand public.

Dider Tabary, patron du groupe cosmétique KREK, commercialise 3 marques très prisées en pharmacie : SVR, Lazartigue et Couvent des Minimes. Ce navigateur breton de 53 ans, passionné par la voile depuis son enfance, s’engage par le biais de sa holding Kresk, en tant que sponsor officiel.

« François est un marin exceptionnel et aussi un chef d’entreprise. Nous partageons des valeurs communes et nous cherchons à donner du sens à nos actions. Ce sponsoring permet aussi à notre groupe, à nos salariés de nous réunir autour des valeurs de Clean Beauty » (Didier Tabary, Ouest France)

Une des marques du groupe, SVR, lance une nouvelle gamme de produit solaire #cleanbeauty, protégeant à la fois la santé et les océans. Actuellement en pleine croissance externe, ils sont à la recherche d’ambassadeurs pour donner du sens à leurs actions. « Il était important de trouver un partenaire qui s’engage autour d’une cause qui nous rapproche : la protection des océans » déclare François Gabart.

Un fond de dotation dédié à la protection des océans.

François Gabart et Didier Tabary créent dans leur sillage un fond de dotation, Kresk4oceans, que les deux hommes créent dans leur sillage. Les défis à relever dans ce partenariat consiste à naviguer plus vite et plus léger sur l’eau d’un côté, mais aussi apprendre aux hommes à mieux étudier et protéger les océans.

Ce fond de dotation permettra également de lutter contre la pollution plastique, en mettant en place des opérations de sensibilisation et d'éducation et en finançant des projets scientifiques d'intérêt général (recyclage et développement de nouveaux matériaux éco-responsable.).

Sponsorisez un skipper, accessible pour toutes les marques #cleanBeauty ?

Il peut être étonnant de voir les sommes astronomiques engagées pour soutenir ces skippers. Des projets colossaux, des matériaux haute technologie et un accompagnement sur 4 ans pour un des meilleurs skippers de notre génération.

Qu’en est-il des petites marques ? Est-ce possible de réaliser un partenariat similaire quand on est au début d’une aventure entrepreneuriale ? De nombreuses marques #cleanbeauty émergent depuis quelques années, avec la volonté de changer les choses sur les produits que l’on s’applique sur le corps chaque jour, et qui pour la plupart pollue lentement notre environnement.

Le sponsoring de voile peut-elle leur apporter une visibilité ? Nous en sommes convaincus, liveboat s’est donnée pour mission d’apporter les solutions médias les plus innovantes du moment pour permettre au skipper moins connus de communiquer, et donc de trouver des sponsors pour les accompagner.

Vous êtes une marque de #cleanbeauty et le sponsoring vous intéresse ? Parlons-en J

Partagez cet article